RENAULT 4CV GORDINI

 

 

BASE :                                 Renault 4cv Rallye Solido

TRANSFORMATIONS :    Transformation en version type Gordini                          

 

 

 

CARROSSERIE :               Suppression des pare-chocs avant et arrière  en bouchant les passages des fixations. Suppression du support de plaque et rebouchage du trou de fixation. J’ai ajouré la calandre ; quand on retire celle d’origine chromé il reste six petits trous (3 de chaque coté) j’ai donc ouvert entre chaque trous à la mini perceuse pour avoir trois fentes. J’ai également retiré les entourages chromés des phares et de feux.

 

 

CHASSI :                             Jantes et pneus proviennent d’une Renault 5 turbo de chez Heller. Les jantes sont collés au plus près de la carrosserie et celles de l’arrière légèrement inclinées comme sur les R8 Gordini. La peinture est un bleu en bombe pour l’automobile. Les bandes blanches proviennent du modélisme RC. Je les ai posées avant de mettre le vernis. J’ai laissé les bas de caisse en chrome pour trancher avec le bleu. L’embout d’échappement provient d’une Saab 9.3 Cararama.

 

 

INTERIEUR :                       Malheureusement je n’ai pas pris de photos avant de la montée. J’ai remplacé les deux sièges avants par des modèles baquets de Xsara Heller. Le volant vient « de chez pas où » et j’ai fabriqué un arceau peint en chrome.

                                               Un intérieur racing bien en correspondance avec l’extérieure.

 

 

                                              

                                               Plaques d’immatriculations faites à l’ordinateur.